mercredi 5 janvier 2011


ADEN JAMA (ATHLETISME) MEILLEUR ENTRAINEUR ARABE 2010 TOUS SPORTS CONFONDUS

L'entraîneur d'athlétisme Aden JAMA remporte le Prix "Mohammed Bin Rashid Al Maktoum" en tant que meilleur entraîneur arabe.

Aden JAMA est, pour ceux qui ne le connaissent pas, l'entraineur du grand coureur du 800m le Soudanais Abubakar KAKI.

Aden JAMA a déja entrainé en Arabie Saoudite puis est parti prendre en charge l'équipe nationale du Soudan. C'est là qu'il réalise les meilleurs résultats de sa carrière en formant un grand coureur en la personne de Abubakar Kaki mais aussi quelques bons athlètes qui vont donner au Soudan des titres jamais réalisés jusque-là et ce dans les deux sexes.

Puis, Aden se trouve à la tête de l'équipe nationale du Qatar avec laquelle il réalise de bonnes performances surtout chez les jeunes. Parmi eux, le prodige Mohamad AL-GARNI (800m et 1500m) qui fera sûrement parler de lui dans les prochaines années et qui sera probablement le digne héritier d'El Guerroudj sur les tablettes mondiales.

Félicitations donc pour notre collègue Aden. Sa victoire est celle de toute la discipline qui reste la discipline pauvre dans les pays arabes au vu du très peu intêrèt que lui vouent les autorités nationales comparativement aux autres disciplines.

Photo: Aden Jama (à gauche) en compagnie de son poulain Abubakar KAKI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire