samedi 19 mars 2011

3K KICK-BUTT


Dhahran 3K Kick-Butt – Wednesday, March 16, 2011
La dernière course programmée cette année dans le calendrier du DRRC a vu la participation de quelques jeunes enfants qui ont lui ont donné un cachet particulier. Cinq (05) gosses de moins de 11ans, cinq (04) enfants agés de 12-16 ans et onze gars ayant entre 17 et 39 ans ont pris part à cette course. Et c'est dans cette dernière catégorie qu'on a eu le gagnant cette fois-ci. Il s'agit de mon poulain Mohamed ABUHILAL qui vient par la même occasion, de déscendre (pour la première fois) sous la barre des 10min. ABUHILAL s'est aussi permis le luxe de battre notre grand champion des courses sur route Christophe SARGIS lequel a aussi réalisé un chrono sous les 10min malgré le fait qu'il ne se sentait pas bien avant la course.

Mes autres jeunots se sont bien comportés même s'ils n'ont pas battu leur records personnels. La différence entre maintenant et la dernière course c'est la victoire de Mumen AL JUMAIR sur son copain d'entrainement Mortaja AL-EID. Mais cette fois-ci, ces deux se sont fait avoir au finish par Peter CRISI lequel a su profiter de la naiveté de mes deux jeunes lesquels avaient débuter leur finish beaucoup trop tôt par rapport à Peter.
Ali AL-BILAL revient doucement mais sûrement à son niveau après sa convalescence.

Pour ce qui est de mes autres athlètes du DRRC, tous ou presque ont battu largement leurs records personnels. La meilleure prestation est à mettre à l'actif de Khalid ABBAD lequel a terminé sa course dans un bon temps (13:34). Bon temps sûrement pour ce jeune homme qui souffrait d'obésité il y a de cela plus d'une année.

Pour les autres athlètes, nous devons citer les améliorations suivantes:
-Steve BARLOW: 12:38 (contre 13:00 en Octobre 2010)
-Alison McRITCHIE: 14:40 (contre 15:53 en Mars 2010)

Six (06) athlètes issus du groupe des intermédiaires ont couru et fini cette course et étaient les plus heureux sur terre. En effet, ce ne sont pas les performances et autres records personnels qui comptent le plus. C'est surtout la joie de courir et de terminer ses courses qui restent l'objectif primordial de ces coureurs du Dimanche comme on les appelle. Joie qu'on lisait sur le visage de mes enfants Sami HADJ SAHRAOUI et Abdelhadi HADJ SAHRAOUI qui participaient pour la première fois à ce genre de courses sur route et qui ont gagné dans leur catégorie (0-11 ans) et dans un temps pas mal du tout (17:48). Les médailles qu'ils ont eu au cou à la fin de la course restent un souvenir intarissable pour eux. Il en est de même pour Sarah OSAMA et sa soeur Rania OSAMA respectivement 1ere et 2ème chez les filles du même âge (0-11 ans).

Pour ma part, c'est la 3e fois consécutive que je fais de la Marche athlétique plutôt que de courir et cela, toujours, par crainte de voir ma blessure (contractée lors du dernier semi-marathon) se réveiller. Et c'est un nouveau record personnel sur 3k Marche que je viens de battre (19:01 contre 19:30).

Voici les résultats complets: http://drrc.co.cc/RaceRes3K-KickButt20110316.htm

Photo: Mon groupe d'athlètes ayant participé au
de gauche à droite: Coach Hemimi HADJ SAHRAOUI, Ali AL-BILAL, Mortadja AL-EID, Mohamed ABUHILAL, Mumen AL JUMAIR, Abdelhadi HADJ SAHRAOUI, Sami HADJ SAHRAOUI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire