mercredi 7 avril 2010

TOUT FAIRE POUR RECUPERER LE CNEPS


Plusieurs techniciens du sport et entraineurs d'athlétisme sont unanimes pour que le CNEPS (Centre National de l'EPS) revienne à la Fédération Algérienne d'Athlétisme et servir de centre de préparation national pour les différents athlètes de l'équipe nationale d'athlétisme et autres jeunes-talents issus des différentes régions du pays et surtout ceux venant de régions déshéritées et n'ayant aucun moyen de préparation dans leurs régions d'origines.

L'athlétisme algérien autrefois fiérté du sport national et seule discipline à avoir glané pour le pays l'Or dans les Jeux Olympiques, est aujourd'hui en phase de ne plus gagner la moindre médaille dans un championnat régional tels les championnats Arabes par exemple.

Cette chute vertigineuse qui n'est pas prête de s'arrêter, devrait faire réfléchir au moins nos dirigeants du sport tels le MJS et le COA. L'argent existe et les primes allouées aux joueurs de l'EN de football pour leur qualification pour la Coupe du Monde montrent que, quand on veut, on peut.

Parmi les solutions pour que l'athlétisme algérien revienne à ses lustres d'antan et nous donne de nouveaux Morcelli, Boulmerka, Said Guerni, Merrah, Hammad, Rahouli et consorts, la nécéssité, entre-autres, de récupérer le CNEPS et de revaloriser les cadres du sport aussi dont la plupart ont quitté le pays et d'autres ont carrément changé de métier.

Photo: CNEPS de Ben Aknoun (Alger)

Annuaire Blogs francophone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire