samedi 5 septembre 2009

L'AFFAIRE SEMENYA : PAS SEULEMENT CASTER

L'erreur de Caster Semenya c'est de s'être fait couper ses cheveux et de ne pas s'être fait belle. Car les cas de filles au morphotype de garçons il y'en a beaucoup et ça a toujours existé surtout en athlétisme.

Beaucoup d'Américaines, Jamaicaines, Allemandes, Anglaises, Tchèques et d'autres athlètes féminines de tous les continents n'ont de filles que le maquillage et les longs cheveux. Certaines autres, et pour nous dérouter plus, ont placé des ongles artificiels et sont passés chez des ésthéticiennes pour faire plus féminin.

Tout ce tapage médiatique au sujet de la pauvre Sud-Africaine Caster Semenya doit s'appliquer à tous les pays et non pas seulement à l'Afrique du Sud. Et quand on sait que la recordwoman du Monde du 800m est Jarmila Kratochvílová laquelle parait plus homme que ne le parait SEMENYA. Quand on sait cela, on se demande pourquoi tout ce tapage au sujet de Semenya et aucun pour Kratochvilova, Marita KOCH, Joyner-Kersee, Maria MUTOLA, Kerron STEWART et j'en passe.

En plus, sur quoi on s'est basé pour pour dire de Semenya qu'elle est plutôt homme ?

Si c'est à cause de l'absence de la poitrine, elle n'est pas la seule. Toutes les participantes ou presque n'ont n'en pas. S'il s'agit de la muscultaure, plusieurs sprinteuses dont surtout les Américaines et les Jamaicaines sont plus musclées que les hommes.S'il s'agit du sexe, il me semble que c'est facile de trancher sur ce sujet là.

Néanmoins, et vu que les hommes sont naturellement plus forts que les femmes, la détection des athlètes filles et toujours basée sur celles qui font plus garçon. Tous les entraineurs cherchent les ''garçons manqués'' pour en faire de futures grandes sportives.

Les cas Semenya sont nombreux dans toutes les disciplines et il faut arrêter cette hypocrisie à l'encontre d'une athlète qui n'a pas su se maquiller.

Photo: Caster Semenya et la Tchèque Jarmila Kratochvílová la recordwoman du Monde du 800m (en noir et blanc). Marita KOCH levant les bras. Et en petit Maria MUTOLA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire