samedi 5 septembre 2009

LE CAS BOUKENSA-ZERGUELAINE

Les athlètes Algériens Antar ZERGUELAINE et Tarek BOUKENSA sont sortis dès le premier tour du 1500m des CM de Berlin.
Ils étaient considérés comme de gros outsiders au vu de leurs performances antérieures réalisées lors des Meetings et aussi aux JO de Pékin. Mais, hélas, nos espoirs se sont envolés trop tôt avec la sortie prématurée de Antar et Tarek.
ZERGUELAINE aprés avoir été gêné et sorti de piste, et BOUKENSA aprés avoir cru qu'il était 5e à quelques mètres de l'arrivée. Mais il s'est fait subtiliser cette place aux tous derniers cm et a donc été éliminé au grand dam de son entraineur et de tous les Algériens.
Le 3e représentant Algérien dans cette épreuve et celui que l'on n'attendait pas du tout s'est qualifié au temps en étant le dernier repéché malgré le fait qu'il ait terminé sa course en marchant ou presque aprés avoir, lui aussi, été gêné au dernier virage. Il ne croyait plus en ces chance aprés cette bousculade et a carrément décéléré aux derniers 50m. MAKHLOUFI, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est sorti plus tard en demi-finales.
S'il est vrai qu'on a assisté à plusieurs chutes, échecs et contre-performances innattendues dans ces CM comme c'était le cas par exemple de la perchiste Russe Isinbayeva, celui de nos trois athlètes nous laisse pantois car s'entrainant ensemble et avec le même coach Amar BRAHMIA. Ce dernier a le mérite d'avoir 3 athlètes dans ces CM et dans la même épreuve. Néanmoins il doit revoir les plans tactiques et la préparation psychologique de ses athlètes lesquels possèdent, à n'en pas douter, des qualités extraordinaires pouvant faire d'eux de grands champions.Esperons que cet échec sera le début d'une grande carrière pour nos trois jeunes espoirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire