samedi 5 septembre 2009

LES NATURALISATIONS D'ATHLETES: HALAL POUR LES OCCIDENTAUX, HARAM POUR LES ARABES

Les chaines de télévisions occidentales n'ont pas cessé de dire du Bahraini Kamel qu'il est d'origine Kenyane.

Mais ces mêmes chaines ne disent pas de Tahri BOUABDELLAH (France), Mehdi BAALA (France), Al HajI DIENG (Allemagne), Yavgueni OLHOVSKY (Israel), Nadir EL FASSI (France), Bernard LAGAT (USA) et beaucoup d'autres Anglais, Espagnols, Portugais, Canadiens et j'en passe, qu'ils sont d'origine Kenyane, Nigeriane, Sénégalaise, Ethiopienne, Cubaine, Algérienne, Marocaine et j'en passe.

Ces chaines ne nous apprenent rien de nouveau et tout le Monde sait que le Bahrain et Qatar sont à la Mode des athlètes Kenyans depuis plusieurs années. Le fait de dire et redire que Yusuf Saad KAMEL, Saif Saaeed SHAHEEN ou Rachid RAMZI sont originaires d'autres pays cela est fait expres pour montrer que si le Bahrain ou le Qatar se classent mieux que la France ou l'Italie dans le classement des médailles, ils le doivent aux athlètes achetés. La plupart n'ont pas aimé que des athlètes Kenyans ou Ethiopiens aient opté pour une nationalité Arabe. Il y en a même qui ont utilisé le terme marchandise pour ces athlètes.

On reproche aux pays du Golf tels le Bahrain et Qatar d'avoir acheté en quelques sortes des athlètes africains.Et si certains n'ont pas osé dire le mot, ils comparent ce genre de transactions à un nouveau mode d'esclavage.Mais ce qui intrigue dans cette affaire c'est que pour les occidentauxs c'est HALAL (permis) de prendre des athlètes africains ou Cubains et autres. Halal pour eux et Haram (interdit) pour les Arabes !!?

Les journalistes de RAISportat, ceux des chaines Françaises et tous les autres doivent voir dans leur maison avant de juger les autres.C'est vrai que cela devient navrant de voir les athlètes changer de nationalité pour de l'argent. Mais ce ne sont pas le Bahrain et Qatar qui ont commencé. Quand on voit les USA prendre le champion Kenyan Bernard LAGAT, ou le Danemark s'offrir les services de KIPKETER, ou la France occtroyer facilement la nationalité à des athlètes Sénégalais, Burkinabais, Algériens ou Marocains. Quand on voit aussi l'Espagne et le Portugal s'offrir les services des meilleurs Cubains et Nigerians, ou les pays Scandinaves avec des athlètes de couleur. Quand on voit tout ça on ne doit pas fixer les yeux sur deux petits pays comme le Bahrain et Qatar qui n'ont fait que se mettre à cette nouvelle mode sportive qui touche toutes les disciplines et non pas seulement l'athlétisme.

Alors de grâce chers journalistes Italiens, Français et autres. Soit vous devriez citer les origines de tous les athlètes et non pas seulement du Bahrain et du Qatar soit parlez plutôt d'autres choses.Photo: L'Américain Bernard LAGAT d'origine Kenyane. Il a gagné plusieurs titres avec le Kenya avant de changer de nationalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire