samedi 5 septembre 2009

POURQUOI AUTANT DE CHUTES A BERLIN ?

S'il y a bien une chose qui a marqué les Championnats du Monde de Berlin c'est bien entendu le phénomène BOLT.

Mais une chose incroyable s'est produite mais n'a pas attiré l'attention des amateurs de cette belle discipline: Il s'agit du nombre élevé de chutes et autres accrochages et accidents de pistes qu'on a surtout vu lors des courses de demi-fond et de fond mais aussi dans d'autres épreuves.

Et le doute quand a la composante de cette piste bleue de Berlin s'est installé. C'est vrai que cette piste a vu la réalisation de 3 records du Monde et de plusieurs records des championnats et aussi des records continentaux et nationaux à la pelle, mais le nombre de bléssés pour cause de chutes est aussi importants.

Quand je revois les blessures de la Polonaise championne du Monde du lancer de marteau ou celle du perchiste Australien ou aussi les chutes incroyables du Soudanais KAKI et de tous les autres coureurs, cela ne fait qu'accroitre mon doute quand à la qualité de cette piste.

Une enquête approfondie sur le pourquoi de ces accidents est nécéssaire pour oter tout doute quand au choix des matériaux composants cette nouvelle piste ultra-rapide qui a beaucoup plu a Usain BOLT mais qui a fait beaucoup de dégâts chez les coureurs de demi-fond mais aussi chez quelques sauteurs et sprinteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire