vendredi 4 septembre 2009

MUSTAPHA AGOULMINE: PREMIER PRESIDENT DE LA FAA

MUSTAPHA AGOULMINE: PREMIER PRESIDENT DE LA FAA
Il a d'abord été scout. Ensuite, à l'âge de quinze ans, il signe au MCA pour pratiquer le cross-country et les courses de demi-fond. Anonyme parmi les anonymes, il ne défraya pas la chronique. C'est à l'indépendance que Mustapha voit les feux de l'actualité se braquer sur lui en devenant, à vingt-huit ans, le premier président de la FAA. Précision de taille: il a été élu par ses pairs.

Question alors: Pourquoi le choix s'est-il porté sur le plus jeune candidat alors qu'il y avait des compétences mûres et sûres telles M'GHEZI et HANOUN, pour ne citer que ceux-là? On ne trouve qu'une seule réponse: C'est justement l'âge relativement jeune d'Agoulmine qui a plaidé en sa faveur.

Ceux qui l'ont élu ont du certainement signifier par leur choix qu'à fédération jeune, il faut un président jeune. Ne perdons pas de vue également que Mustapha est un homme pondéré, ouvert au dialogue et doté d'un solide bon sens.

Quoi qu'il en soit, il ne restera que quelques mois à son poste, avant de démissionner pour raisons professionnelles. Mais il ne quittera jamais tout à fait la grande famille de l'athlétisme, puisqu'on le trouvera dans plusieurs bureaux fédéraux successifs.

Ce qui lui a permis de constater que depuis 1962, seuls les athlétes ont changé: le gachis qu'on fait d'eux, faute de moyens, est toujours le même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire